lundi 17 mai 2010

Rue Laurier

J'ai trouvé une nouvelle colocation. Pile sur le Plateau, au centre-ville, sur deux niveaux, avec en prime, une terrasse sur le toit!!!
Mon colocataire s'appelle Pierre-Yves et il doit avoir autour de 55 ans (!!!). Il organise les 3/4 de l'année des expéditions au nord du Canada. Il adore avoir plein de monde dans son grand appartement. Un jeune couple va s'installer en même temps que moi, et je ne sais pas qui sera le 4ème coloc. Lui se garde une dernière chambre pour avoir un pied à terre.
L'appartement est je pense au comble du kitsch: multicolores, des livres entassés partout, et des petites sculptures d'oiseaux, dont un empaillé! J'adore!
De plus il est situé juste au-dessus d'une crèmerie qui fait ses propres glaces... héhéhé, je n'allais pas prendre un endroit au hasard. Le quartier est très vivant, avec plein de petits commerces, restaurants, cafés, supermarchés et un grand magasin de DVD d'occasion (ou prévisionnés). Le lieu idéal;)

J'ai envoyé un mail à mon Grand Chef Coloc... Il paraît qu'il répond souvent au mail de départ, par des messages insultants. Je checke ma messagerie et vous ferai un copier/coller au cas où ça arrive. Il semble que ce soit assez drôle d'après mes colocs actuels.

1 commentaire:

popol a dit…

Tu nous mettras des photos des bébêtes empaillées quand tu auras emménagé , mdr... Sinon, tu auras au moins un guide privilégié si tu veux aller explorer d'autres parties plus reculées du Canada (plus loin que Tadoussac)
Quant à l'emplacement au dessus du magasin de glaces, j'en connais deux qui ne seraient pas souvent à la maison s'ils étaient à ta place !!!
gros bisous
PS : Léa était super contente de récupérer tes jeans et certains tops, la mamie a récupéré une de tes écharpes et une de tes paires de shoes !! tu as fait des heureuses