dimanche 27 juin 2010

Natasha n'a pas fait la vaisselle...



C'est pas bien de balancer ses colocataires, surtout qu'elle vient juste de la faire!!!!

vendredi 25 juin 2010

La Saint Jean-Baptiste


Le 24 juin, c'est la Saint Jean. Tous les magasins sont fermés, les bureaux aussi car tout le monde célèbre la fête nationale du Québec. Il y a un grand défilé (auquel je n'ai pas assisté, car il pleuvait des cordes) et un grand concert gratuit au Parc Maisonneuve. Les drapeaux à fleurs de lys s'agitent de partout au milieu de la foule. Nous avons eu droit à la dernière gagnante de Star Academy, à des hommages à des célébrités québécoise disparues, et à plusieurs discours sur le fait qu'il faut sauver le Québec et la langue française de l'invasion anglophone. Car bien entendu, toutes les chansons sont en français.
La veille, il y avait un autre concert gratuit appelé "L'Autre Saint Jean" où des groupes québécois avaient l'autorisation de chanter en anglais... la mixité était plus mise à l'honneur.



mercredi 23 juin 2010

Un poussin aux francofolies

Notez que les Converse sont assorties au poncho. On a la classe, ou on ne l'a pas!

Photo Booth






















































Sur les Macs, il y a l'application Photo Booth, où on peut s'imaginer dans un Photomaton. Donc, hier avec Amélie et Amanda, anciennes coloc, on a testé... et testé... et encore testé!

dimanche 20 juin 2010

La machine à danser


Eh bien oui, la Compagnie Créole est très populaire ici! L'espace des Francofolies était plein à craquer, et les gens connaissaient les paroles par coeur!!!! Ça a zouké!!! Le festival des Francofolies est une énorme fête à Montréal, il y a beaucoup de concerts gratuits à partir de 17h et de très bon artistes. J'ai pu voir Thomas Fersen, Coeur de Pirate, Clarika, Kent, Yann Perreau ( chanteur québécois très populaire), j'en ai bien profité. Pour le concert de Coeur de Pirate, il a beaucoup plu, les parapluies s'ouvraient nous cachant la vue, certains déclaraient forfait et partaient, mais n'ayant pas peur du ridicule, ni une ni deux, j'ai filé à la boutique du festival et j'ai acheté un magnifique poncho jaune poussin qui m'a permis aussi de rentrer chez moi au sec! Je le garde précieusement pour les futurs festivals qui pourraient finir sous la pluie...
Vendredi commence le Festival de Jazz, encore avec tout pleins de concerts gratuits en extérieur. À Montréal l'été, ça ne s'arrête jamais: il y a tout le temps des concerts, des rues fermées pour faire la fête. Tous les dimanches, au pied du Mont-Royal, il y a des concerts de tam-tam, il y a aussi les Pik-niks Électro. Bref, dès qu'il fait beau, Montréal devient une énorme fête.

Sinon j'ai enfin investi dans un Mac où j'ai tout de suite installé Skype et je fais enfin pouvoir louer et regarder des films québécois et commencer à nourrir ma culture. Conséquence: je suis pauvre mais cultivée, logique. L'inverse est valable, un certain président nous l'a prouvé...

Et j'espère pouvoir bientôt vous présenter mes colocs, il faut juste que j'arrive à les convaincre de se faire photographier.

samedi 12 juin 2010

Bon anniversaire Loulou!!!



Aujourd'hui, samedi 12 juin 2010, mon neveu Clément a 7 ans. Gros bisous mon Loulou de l'autre côté de l'Océan, je pense très fort à toi!!!!

samedi 5 juin 2010

On ne change pas...















Non, on ne change pas une équipe qui gagne! Sur l'avenue Mont-Royal, il y a cette petite boutique de petits gâteaux. Au moins, à Paris, il fallait prendre le métro pour y aller: une grosse flemme et ma gourmandise se faisait une raison... là, c'est à 10 min à pied!... Damned!...Je n'avais pas osé y rentrer jusqu'à présent, mais comme Natasha, ma colocataire y allait aujourd'hui, je l'ai accompagnée juste "pour voir"... et j'en ressors avec quatre petits gâteaux! Mais c'est pour partager avec Virginie!...

PS: Cheima, si tu lis ce blog, le gâteau en haut à gauche s'appelle "Sex and the City"... un petit gâteau Warner ;)

vendredi 4 juin 2010