dimanche 20 juin 2010

La machine à danser


Eh bien oui, la Compagnie Créole est très populaire ici! L'espace des Francofolies était plein à craquer, et les gens connaissaient les paroles par coeur!!!! Ça a zouké!!! Le festival des Francofolies est une énorme fête à Montréal, il y a beaucoup de concerts gratuits à partir de 17h et de très bon artistes. J'ai pu voir Thomas Fersen, Coeur de Pirate, Clarika, Kent, Yann Perreau ( chanteur québécois très populaire), j'en ai bien profité. Pour le concert de Coeur de Pirate, il a beaucoup plu, les parapluies s'ouvraient nous cachant la vue, certains déclaraient forfait et partaient, mais n'ayant pas peur du ridicule, ni une ni deux, j'ai filé à la boutique du festival et j'ai acheté un magnifique poncho jaune poussin qui m'a permis aussi de rentrer chez moi au sec! Je le garde précieusement pour les futurs festivals qui pourraient finir sous la pluie...
Vendredi commence le Festival de Jazz, encore avec tout pleins de concerts gratuits en extérieur. À Montréal l'été, ça ne s'arrête jamais: il y a tout le temps des concerts, des rues fermées pour faire la fête. Tous les dimanches, au pied du Mont-Royal, il y a des concerts de tam-tam, il y a aussi les Pik-niks Électro. Bref, dès qu'il fait beau, Montréal devient une énorme fête.

Sinon j'ai enfin investi dans un Mac où j'ai tout de suite installé Skype et je fais enfin pouvoir louer et regarder des films québécois et commencer à nourrir ma culture. Conséquence: je suis pauvre mais cultivée, logique. L'inverse est valable, un certain président nous l'a prouvé...

Et j'espère pouvoir bientôt vous présenter mes colocs, il faut juste que j'arrive à les convaincre de se faire photographier.

1 commentaire:

popol a dit…

Enfin notredose de blog foie gras !! On a failli s'impatienter !! Alors comme ça faut que tu traverses l'Atlantique pour voir la Cie Créole en concert ;-)
Ici c'était AC/DC pour ton beau-frère vendredi...
Coeur de pirate, j'aime beaucoup..
SI mes souvenirs sont bons ; tu vas aussi avoir le festival juste pour rire et tu pourras peut-être croiser Stéphane Rousseau :o)
Quant au Mac, j'avoue que je suis bien tenter pour le prochain changement d'ordi, tu me diras ce que tu en penses...
gros bisous de la Lorraine