jeudi 27 mai 2010

1er jour chez Renaud-Bray

Eh bien voilà, j'ai retrouvé mon humble statut de caissière... qui est géniale!!! Et oui, j'assure chaussure!!! Après 1 heure d'explications m'a collègue m'a proposée de me lancer et je n'ai pas arrêté durant les 6 heures suivantes, tellement j'étais à l'aise. Ma collègue était aux anges, vu qu'elle est en partie à l'origine de mon embauche. Donc aucun soucis pour samedi où je serai livrée à moi-même. Les clients sont tous agréables, même ceux qui ne sont pas souriants disent Bonjour et Au revoir: une révolution pour moi, habituée aux vieux riches du 8ème...

Sinon, à la coloc, nous nous battons tous avec la connexion internet qui ne marche qu'une fois sur huit (et encore là, je suis gentille...) et voulons tous nous faire rembourser au moins 50$, puisque nous n'avons pas toujours notre dose quotidienne de Facebook. C'est la guerre avec le Grand Chef Coloc!!! Et tous ceux qui déménagent ont décrété que s'ils n'avaient pas la caution le jour de leur départ, ils ne rendraient pas les clefs (j'avoue être en partie à la tête de ce mouvement...). Mais bon, a priori, je devrais récupérer la mienne dès demain. J'attends de voir tel St Thomas... Et je pars mardi soir après le travail pour aller vivre tout près de la rue St Denis, parmi les vivants!!! J'attends cette renaissance avec impatience!!!

4 commentaires:

popol a dit…

yeahhh !!!
t'assures soeurette mais n'oublie pas de dire bonjour quand les client repartent et bienvenue quand ils te remercient -p 'à la québécoise)

Guillaume a dit…

Et voilà, tu fais honneur à la France malgré toi : mouvement de protestation, grève, menace ... une vraie pro !

Popo a dit…

Haha, Florence révolutionnaire! Bientot tu vas te faire embaucher pour libérer le Québec ;-)
C'est cool que ton nouveau boulot te plaise, et peut-être que dans quelques mois tu pourra y vendre ton cd en avant-première.
Bon courage pour le déménagement (j'espère que tu as quelqu'un pour pousser ta valise) et envoie-nous un peu de soleil québecois, parce qu'ici les nuages persistent et signent (en même temps, quand t'écris un mémoire, tu ne vois plus ni le soleil ni les nuages -_-)

PS: Moi je voudrai un peu plus de photos quand même (genre des hokeyeurs québécois par exemple)

jojo a dit…

d'accord avec Pauline ! ils font pas "les dieux du stade québécois" ou un truc comme ça ?? :)