lundi 10 mai 2010

Tribulations


J'ai sauté du grand plongeoir, et je n'ai même pas fermé les yeux. L'eau est plutôt agréable, mais je n'ai encore fait que quelques brasses.

Le départ fut pourtant épique, quelqu'un ou quelque chose essayait d'éprouver ma motivation à partir.
9h30: après avoir encore enlevé des affaires de ma valise, que je trouvais encore trop lourde, je vérifie les trafics. La RATP est formelle: aucun trouble sur aucune des voies. Les aéroports aussi: les vols sont assurés. Parfait!!! En route avec Po et les kilos de bagages.

10h30: nous sommes toujours sur le quai de la station Denfert-Rochereau, attendant désespérément le RER B, bloqué par un incident voyageur (mais pourquoi se suicider un dimanche matin!!!!)

11h45: enfin arrivées au Terminal 3! Et là, nous découvrons que le vol a 45 min de retard. Bon... au moins, il part...

12h00: je paye 88€ pour 8 kg d'excédents de bagages... oups...

15h30: l'avion décolle enfin avec 1h30 de retard, et le commandant nous annonce que nous en avons pour 8h03 de vol et qu'il fait 7°C à Montréal!!

1h15 (donc 19h15 à Montréal): je retrouve le coloc en chef et son amie.

2h00 (20h00): j'ai ma chambre (la 2, couleur violette pour les étagères!), mais on ne s'arrête pas là: on part accueillir une autre nouvelle et ensuite au resto!

Je me suis donc couchée à 1h00 heure locale (je vous laisse faire le calcul) malgré les dires de mes colocs ("Il est 20h00, tu ne vas pas tarder à tomber!", "Non, non", "Si, si", c'est ça, parle!) et pense donc m'être débarrassée du problème du décalage horaire en une nuit seulement.


(La vue n'est pas celle de ma chambre, mais de la cuisine)

2 commentaires:

Guillaume a dit…

Ben c'est vachement bien tout ça !

popol a dit…

tu commences fort !!! Mais on ne doutait pas de toi !!!
Gros bisous de ta grande soeur qui est moins sage depuis 2h (on m'a enlevée la dernière wisdom tooth) ;-p